Sobisco

De génération en génération

Plusieurs gammes de produits commercialisées sous différentes appellations et LOGOS. Le produit de base est la Biscotte commercialisée sous l’appellation IMPERIAL et IROISE

Biscotte : empruntée de l’italien « biscotto », ou « cuit deux fois » est selon le Dictionnaire une tranche de pain de mie grillée .

Un pain spécial dont la pâte contient, outre la farine, de l’eau, du sel et de la levure, des matières grasses et du sucre.

La biscotte appartient à la catégorie des produits de la panification sèche considérée  à juste titre comme le segment de marché santé par excellence avec ce qu’il contient de fibres, de glucides complexes, et de protéines végétales.

 Lors de la guerre de 1885 des boulangers eurent l’idée de faire cuire le pain une deuxième fois pour augmenter son temps de conservation. Ceci a été repris en 1903 par Charles Heudebert, artisan boulanger Français qui a  eu l’idée de griller une seconde fois le pain invendu de sa boulangerie venant, ainsi, d’inventer la Biscotte. Heudebert est passé à un mode industriel en 1935, dans des ateliers qui devinrent des usines. Pendant la deuxième Guerre mondiale, la biscotte devint un aliment courant comme le pain en raison de ses valeurs sanitaires.

 En effet, la biscotte est un aliment céréalier qui contient 97 % de céréales lui conférant sa richesse nutritionnelle.  En effet, la biscotte est riche en glucides complexes (amidon) ; elle contient 70 g/100 g qui doivent représenter 50 à 55 % de l’apport énergétique journalier. Elle est riche en protéines d’origine végétale (10g/ 100 g). Ces protéines participent à l’entretien et à la construction des muscles (cellules et os) et facilitent la communication intercellulaire. La biscotte est une source de fibres alimentaires (4g/100g). Les biscottes au son et aux céréales multiples contiennent davantage des fibres. Elle ne contient que très peu de matières grasses avec seulement 5 % de lipides,  ce qui fait d’elle un aliment performant participant à un bon équilibre alimentaire. La biscotte contribue à l’apport en sodium chez les enfants (3-17 ans) et chez les adultes respectivement de 17,4 % et 24,8 % (selon les Sources officielles Francaises, 2013)

La Sobisco commercialise l’« Iroise » à 24 tranches et l’«Impérial » à 36 tranches, avec plusieurs  gammes telles que la Biscotte avec Sel, celle sans Sel et celle sans Sel sans Sucre, celle au sésame, celle au Son avec Sel  et sans Sel ,celle Multi- Céréale et enfin celle Multi-céréale sans Sel sans Sucre.

Les PREMIX ou PREPARATIONS constituent la deuxième gamme de produit commercialisée sous l’appellation IMPERIAL .

              Des Préparation pour Pizza, Génoise et des variétés de Cakes.

Les BISCUITS  fabrication artisanale(Bâtonnets de Sésames, Langues de Chats, Doigts de Fée nappées ,Kaak au Fenouils, Kaak au Sésames)

Les Biscuits LILOO fabrication industrielle.

Les Améliorants pour panification : sont la dernière gamme de produit de la SOBICO dont elle fût le premier fabriquant en Tunisie.